Rencontre APEC & Hub Eco

Le Hub Eco La Provence et l’APEC se mobilisent pour les jeunes diplômés en organisant une 1ère rencontre le 3 septembre à 8 h 30.

Pour cette première rencontre de l’année, le Hub Éco de La Provence se penche sur une problématique d’actualité préoccupante : le marché de l’emploi cadre.

Fortement impacté au cours de ces derniers mois, passant d’un beau ciel bleu très dégagé à des nuages noirs et même à une tempête menaçante, le marché de l’emploi inquiète.

Après une crise sanitaire sans précédent, la crise économique qui s’annonce aura des conséquences massives sur le marché du travail de notre Région. Une situation d’autant plus délicate pour les jeunes diplômés, premiers concernés par le gel des embauches. Écartés des mesures gouvernementales au motif qu’ils pourraient s’en sortir seuls, nos jeunes ont besoin d’aide.

Nous avons besoin de vous pour montrer aux jeunes que leur arrivée sur le marché est une chance pour notre économie et pour les entreprises. Et même si la période est provisoirement difficile, il n’y a pas de fatalité.

Nous avons en effet besoin de vous pour créer ensemble un environnement de mise en réseau et de mise en relation facilitant l’identification d’opportunités sur le marché, car il y en a, et bien sûr in fine l’insertion de ces jeunes.

Nous souhaitons imaginer avec vous un événement inédit qui permettra aux jeunes de garder confiance dans l’avenir et envie de s’engager et de se dépasser.

Nous comptons sur votre mobilisation

La volonté des jeunes d’être utile, d’avoir de l’influence dans l’entreprise, de participer aux décisions, d’avoir de l’impact, de faire la différence est une chance pour les entreprises de notre territoire, quelle que soit leur taille.

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

03 Sep 2020

Heure

8 h 30 min

Lieu

Journal La Provence
248 avenue Roger Salengro. 13015 Marseille
Menu